grandes figures
OMZO
BOOBA douwn
AWADI PBS RADIKAL
Membre fondateur du mythique groupe de rap africain «Positive Black Soul», restructuré et devenu PBS Radikal Didier AWADY ne se prive pas d'évoluer en album solo.
Dans «un monde est possible», AWADY se veut révolutionnaire comme d'habitude, étant engagé sur ses thématiques en faveur de l'unité, la justice, la tolérance, la paix pour ne citer que ceux-ci. Pour lui, on ne peut pas simplement rester perplexe face à certaines situations qui minent notre planète aujourd'hui... ou rester complice en faisant semblant d'ignorer tout ce qui se trame autour de nous. Il faut agir ! Ainsi, AWADY refuse d'être «formaté» avec tous les mensonges que véhiculent les plus forts de cette planète.
Il reproche à la France d'être restée sourde et aveugle aux misères vécues par les Tirailleurs sénégalais et leurs enfants après tout ce qu'ils ont fait pour elle. AWADY reproche également à la jeunesse africaine, lui-même y compris, d'être folle et naïve, elle qui veut à tout prix déserter le continent et laisser la place aux coopérants et aux néo-colons qui pillent notre chère Afrique.
Côté rythmique, c'est toujours du hip-hop à l'africaine accompagné d'instruments traditionnels locaux tels que le Kora joué par El Hadj Loumoucounda CISSOKO.
Un zest de reggae y a été apposé avec la participation du grand Tiken Jah FAKOLY, le reggaeman ivoirien, sur le titre «stopper les criminels».
«Un autre monde est possible» a été enregistré au studio SANKARA de Dakar et mixé au studio Sony de Paris sous la direction de Bruno FERNADEZ.
C'est vraiment un album de belle facture qui interpelle tous les Africains et veut en eux susciter une réflexion afin de trouver des solutions à nos problèmes.
Bon vent à «Un autre monde est possible».

0 Comments:
Post a Comment
<< Home